Visitez
La Flotte-en-Ré

Visiter
La Flotte en Ré

La Flotte en Ré a été élu un des plus beaux villages de France. Sa visite constitue une étape obligatoire de votre séjour sur l’île de Ré. Cet ancien village de pêcheurs, a su conserver son authenticité et son charme. Vous y trouverez tous les images emblématiques des cartes postales de l’île de Ré : les maisonnettes blanches, les roses trémières, les venelles étroites, le port de plaisance, le marché typique…

Lors de votre séjour à La Flotte en Ré, prenez le temps de découvrir les richesses de ce petit village. Laissez-vous guider à travers les ruelles, pour découvrir certains lieux méconnus de la plupart des touristes.

Hôtel Le Français - Île de Ré - La Flotte en Ré

Le port :
le point d’attraction du village

Le port de la Flotte en Ré a été construit en 1765. Ancien port de commerce maritime, il abrite aujourd’hui bateaux et voiliers des Rétais et de ses excursionnistes.

Prenez le temps de flâner sur le port. Il est animé par les terrasses des restaurants, les bistrots, les glaciers et les petites boutiques locales. On s’y installe pour prendre un verre en famille ou entre amis ou pour déguster des huîtres dans l’un des restaurants.

Hôtel - Le Français - Île de Ré - Marché

Un marché
qui éveille vos sens

Et pourquoi pas s’imprégner encore plus de l’ambiance du village en allant faire un tour au marché. Le marché de La Flotte-en-Ré mérite le détour. Construit en 1804, son architecture d’inspiration médiévale confère au marché du caractère, un cachet certain et un charme particulier. Chaque matin, les producteurs s’installent pour le plus grand plaisir des habitants et des touristes.

L’été, visiteurs et habitants se retrouvent au marché de nuit du Cours Félix Faure. Des concerts y sont régulièrement organisés.

Hôtel Le Français - Île de Ré - Oiseaux Plage

La plage
de L’Arnérault

La plage de l’Arnérault est l’unique plage de La Flotte-en-Ré. Elle est proche du port de La Flotte. Cette plage s’étend sur 500 mètres de long et elle est accessible à pied ou à vélo. Profitez-en pour faire une balade le long de la plage depuis le port de la Flotte-en-Ré.

Elle est idéale pour une sortie en famille puisque la plage est surveillée en période estivale, elle dispose de toilettes, de douches et d’un plongeoir. Elle est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Hôtel Le Français - Île de Ré - Fort la Prée

Culture et patrimoine
de La Flotte-en-Ré

La Flotte-en-Ré est l’un des plus anciens villages de l’île de Ré. Le village comporte plusieurs espaces où l’on retrouve des marqueurs qui témoignent de la richesse historique du village : L’Abbaye des Châteliers classée Monument Historique en 1990 ou encore le Fort La Prée qui est le plus ancien fort de île de Ré.

Au détour des rues Flottaises, observez les belles demeures qui entourent le port. Visitez les galeries et le Musée du Plantin qui présentent les arts et les traditions de l’île de Ré.

Réservez votre séjour à l’hôtel
Le Français
sur l’Île de Ré